Nos astuces pour créer un dressing parfait

Par rapport à l’armoire et à la commode, le dressing est une solution plus pratique pour le rangement des vêtements, des chaussures ou d’autres accessoires de mode. De nos jours, plusieurs possibilités existent pour ranger vos affaires. Si vous disposez d’une chambre ou de quelques centimètres carrés dans votre chambre, ne vous inquiétez pas, car c’est assez suffisant pour créer votre dressing afin de ranger toutes vos pièces. Pour réaliser votre projet, nous vous proposons quelques conseils à travers ce guide.

Faire appel à un professionnel ou s’en occuper soi même

Afin de créer votre dressing sur mesure, il y a deux possibilités : la première, en faisant appel à un professionnel qui se chargera de faire tout le travail. En effet, en sollicitant des professionnels, cela vous permet d’avoir des conseils personnels et des avis sur les matériaux à utiliser dans l’agencement.
La deuxième possibilité est celle de vous occuper vous-même de tous les travaux, c’est-à-dire se charger des plans, des matériaux nécessaires, des outils, de la construction, etc.

Élaborer un plan pour votre futur dressing

Plusieurs outils sont disponibles afin de réaliser le plan de votre futur dressing. Par ailleurs, vous pouvez dessiner votre plan à la main tant qu’il est clair et précis.
Vous devez commencer par prendre les mesures précises de l’emplacement de votre dressing. En effet, il est primordial de choisir une profondeur de 40 à 60 cm, les éléments moins profonds sont moins chers. En outre, il faut déterminer la hauteur du dressing dans le but de multiplier le nombre de rangements, choisir plusieurs penderies hautes ou moyennes avec 1m de haut pour les chemises et tops, 1m20 pour les pantalons et 1m60 pour les robes. Quant au nombre d’étagères, on compte 30 cm entre chaque étagère.

Quelle forme pour votre dressing ?

Quelle que soit l’espace dont vous disposez, ne vous inquiétez pas, c’est assez suffisant pour créer un dressing de rêve permettant d’organiser vos vêtements et vos accessoires. Nous vous proposons plusieurs configurations en fonction de l’espace choisi. Généralement, la forme en L et la forme en U sont les formes les plus fréquentes dans une chambre. Le dressing en U permet une meilleure visibilité des vêtements ainsi qu’une optimisation de l’espace. Cette pièce est directement attachée à la chambre.
Autre configuration, vous pouvez choisir entre un espace ouvert ou un espace fermé. Pour les petits espaces, nous vous conseillons de faire appel à nos professionnels LBSP. Nous répondons à toutes vos attentes grâce à notre expérience et notre savoir-faire.

Choisissez un design pour une dimension esthétique

Le design de votre dressing n’est pas à négliger afin d’avoir un dressing à votre goût. Nos professionnels vous aideront à définir les matériaux dont vous avez besoin pour l’aménager, ainsi que leur qualité.

L’éclairage

Pour avoir un dressing fonctionnel, l’éclairage joue un rôle important. Il est primordial de choisir les bons angles afin de trouver rapidement vos objets. Le mieux est d’opter pour le système d’éclairage automatique. Celui-ci s’allume lorsque vous entrez dans votre dressing.